Objet : liste_ygg@retzien.fr
Archives de la liste
[liste_ygg] Fwd: Ils détruisent, nous subissons. Ils s’enrichissent, nous payons.
Chronologique Discussions
- From: Yves Grosset-Grange <adresse@cachée>
- To: adresse@cachée
- Subject: [liste_ygg] Fwd: Ils détruisent, nous subissons. Ils s’enrichissent, nous payons.
- Date: Wed, 14 May 2025 22:28:19 +0200
- Authentication-results: srvmail.retzien.net; auth=pass adresse@cachée adresse@cachée
Bonne réception, et bonne rediffusion si ça vous parle.
Cordialement
Yves GG
PS : si vous souhaitez vous désinscrire de la liste de diffusion de mes messages, cliquez sur ce lien de désinscription et entrez votre adresse mail à désinscrire. Vous recevrez un mail de demande de confirmation.
Et si ce message vous parvient par un tiers et que vous souhaitez vous abonner à la liste, cliquez sur ce lien d'inscription; un mail de confirmation vous sera aussi envoyé.
-------- Message transféré -------- Sujet : Ils détruisent, nous subissons. Ils s’enrichissent, nous payons. Date : Wed, 14 May 2025 00:35:41 -0600 De : Greenpeace France <adresse@cachée> Répondre à : Relations Adhérents Greenpeace <adresse@cachée> Pour : adresse@cachée
Signez pour arrêter cette injustice !
Voir la version en ligne Bonjour Yves,
Il y a quelques jours, vous avez signé notre appel mondial à résister face à l’alliance toxique entre les milliardaires, les industries polluantes et les ultra-conservateurs.
Qui retrouvons-nous au sein de cette alliance scandaleuse ? Les multinationales du pétrole et du gaz comme TotalEnergies, Shell ou ENI qui n’hésitent pas à mettre en péril notre santé, nos conditions de vie et notre avenir pour faire toujours plus de profits.
Chaque fois qu'un incendie ravage nos forêts, qu’une inondation détruit nos logements ou qu’une canicule remplit nos hôpitaux, c’est NOUS qui payons. Et ces entreprises à l’origine de ces catastrophes ? Elles ne paient RIEN.
Nous vous proposons donc une première action, plusieurs mois avant la COP30 qui aura lieu en novembre au Brésil : faire monter la pression pour que ces multinationales paient enfin. Je signe la pétition pour faire payer les responsables Les entreprises des énergies fossiles savent pertinemment que leurs activités ont des impacts néfastes. Pourtant, depuis des décennies, elles font le choix de mentir pour préserver leur système à bout de souffle et continuer à faire des milliards de bénéfices.
Des milliards qu’elles n’hésitent pas à utiliser pour faire taire toutes les personnes qui osent les critiquer. Partout dans le monde, alliées à des forces politiques ultra conservatrices, elles cherchent à nous priver de notre liberté d’_expression_.
Ce n’est pas seulement injuste, c’est scandaleux. Ne nous laissons pas faire. Il est temps de les faire payer pour les dégâts qu’elles causent. Vous êtes d’accord, Yves ? Je signe la pétition La mobilisation citoyenne est cruciale car un moment déterminant approche. En novembre, la COP30 réunira les dirigeantes et dirigeants des quatre coins du monde qui auront l’opportunité de mettre notre demande sur la table et d’exiger que l’industrie fossile paie pour : 1⃣ aider les populations en France et partout dans le monde à se reconstruire suite aux catastrophes climatiques,
2⃣ financer la transition écologique et l’adaptation au changement climatique. Pour que notre demande soit entendue, nous devons être des millions à la soutenir. Alors, mobilisez-vous à nos côtés : Je me mobilise pour faire payer les pollueurs Encore une fois : merci pour votre engagement, Yves. Pour nos droits, pour notre planète, résistons ! ✊
À très bientôt,
Camille, pour la campagne Énergies fossiles et Climat de Greenpeace France Votre soutien est la garantie de notre indépendance.
🌈 Je fais un don 🌈
Contactez-nous Cet e-mail a été envoyé à l'adresse adresse@cachée Je gère mes préférences e-mail Je me désinscris © Elsa Palito / Greenpeace © Greenpeace France 2025 Vous recevez cet email parce que vous êtes adhérent·e auprès de Greenpeace France. Vos données sont enregistrées dans un fichier informatisé par Greenpeace France. Elles ne sont ni échangées ni vendues. Conformément à la loi informatiques et libertés modifiée, vous disposez d’un droit d’opposition à l’utilisation de vos données personnelles ainsi que d’un droit d’accès, de modification, à la limitation et d’effacement. Enfin, vous pouvez définir le sort de vos données après votre mort. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données, connaître l’intégralité de vos droits et savoir comment les exercer, consultez notre politique de confidentialité . Vous pouvez modifier vos préférences de communication ou contacter notre service Relations Adhérents par courrier postal à Greenpeace France, 13 rue d’Enghien 75010 Paris ou par email à adresse@cachée. Vous pouvez également introduire une réclamation auprès de la CNIL.
- [liste_ygg] Fwd: Ils détruisent, nous subissons. Ils s’enrichissent, nous payons., Yves Grosset-Grange, 14/05/2025
Archives gérées par MHonArc 2.6.19+.