liste_ygg - [liste_ygg] Double bascule

Objet : liste_ygg@retzien.fr

[liste_ygg] Double bascule

  • From: Yves Grosset-Grange <ygg@retzien.fr>
  • To: liste_ygg@retzien.fr
  • Subject: [liste_ygg] Double bascule
  • Date: Tue, 25 Jun 2024 14:52:13 +0200

Bonjour à tous.

Pas besoin de vous faire un dessin. Cette fin de juin 2024 est LE moment où il faut se faire des idées claires et savoir ce qu’on veut face à 2 « bascules » qui sont en train de se produire simultanément, l’une politique et l’autre écologique.

Alors voici ma petite contribution à la poursuite d’une société vivable sur une planète vivable, pour tous.
Elle commencera par 2 courtes citations de gens qui écrivent mieux que moi, et se poursuivra par un passage du côté des tribunaux et du droit pour mieux voir qui sont les écoterroristes. Je vous proposerai ensuite une tentative d’analyse de nos contradictions et de nos faiblesses (notre mollesse) face aux pouvoirs, puis une synthèse sur les tentations illibérales qui nous menacent. « Forcément » ça mène à un appel à la vigilance et à la lucidité.

Après c’est à chacun de voir ce qui lui importe.

Bonne lecture de la PJ

Cordialement.
Yves GG

PS 1 : Ce n’est pas parce que l’heure est grave qu’il faut se mettre la rate au court-bouillon. Alors selon vos besoins vous pouvez accompagner cette lecture d’un apaisant bol de thé au jasmin ou d’un joyeux verre de Pineau.

PS 2 : si vous souhaitez vous désinscrire de la liste de diffusion de mes messages, cliquez sur ce lien de désinscription et entrez votre adresse mail à désinscrire. Vous recevrez un mail de demande de confirmation.

Et si ce message vous parvient par un tiers et que vous souhaitez vous abonner à la liste, cliquez sur ce lien d'inscription; un mail de confirmation vous sera aussi envoyé.

  • [liste_ygg] Double bascule, Yves Grosset-Grange, 25/06/2024

Archives gérées par MHonArc 2.6.19+.

Haut de le page