liste_ygg - [liste_ygg] extraits de 3 articles pour réfléchir à nos prochains impôts

Objet : liste_ygg@retzien.fr

[liste_ygg] extraits de 3 articles pour réfléchir à nos prochains impôts

  • From: Yves Grosset-Grange <ygg@retzien.fr>
  • To: liste_ygg@retzien.fr
  • Subject: [liste_ygg] extraits de 3 articles pour réfléchir à nos prochains impôts
  • Date: Sat, 15 Jun 2024 17:48:12 +0200

Bonjour à tous.

Pendant la campagne électorale qui s'annonce il y a gros à parier qu'on va beaucoup parler impôts !

Le croiriez-vous ? J'ai stocké un tas d'articles sur le sujet. Alors j'ai de quoi alimenter vos réflexions et vos débats. Voici donc des extraits choisis de trois articles (choisis eux aussi !) Deux pubilés par Alternatives économiques et un par Médiapart. C'est sur le doc en PJ. J'ai fait figurer leurs liens pour que vous puissiez aller à la source si besoin.

En guise d'introduction je vous propose ces quelques lignes de l'économiste Gabriel Zucman. Bien que je ne sois pas "croissanciste" elles me paraissent très pertinentes.
    Et à vous ?

"Il y a un besoin massif d’investissements dans les services publics, que ce soit dans l’éducation, la santé ou les infrastructures. Ces biens publics sont le moteur de la croissance économique et la clé de l’attractivité future de la France.

L’abolition des privilèges fiscaux pour financer ces investissements aurait donc toutes les chances d’être un pari gagnant économiquement – en plus d’améliorer la situation sur le terrain des inégalités et de la justice sociale."

Alors bonne lecture de ces extraits, et bonne rediffusion si ça vous paraît opportun.

Cordialement

Yves GG

PS : si vous souhaitez vous désinscrire de la liste de diffusion de mes messages, cliquez sur ce lien de désinscription et entrez votre adresse mail à désinscrire. Vous recevrez un mail de demande de confirmation.

Et si ce message vous parvient par un tiers et que vous souhaitez vous abonner à la liste, cliquez sur ce lien d'inscription; un mail de confirmation vous sera aussi envoyé.

  • [liste_ygg] extraits de 3 articles pour réfléchir à nos prochains impôts, Yves Grosset-Grange, 15/06/2024

Archives gérées par MHonArc 2.6.19+.

Haut de le page