liste_ygg - [liste_ygg] pas de pièce jointe sur le néolibéralisme ?

Objet : liste_ygg@retzien.fr

[liste_ygg] pas de pièce jointe sur le néolibéralisme ?

  • From: Yves Grosset-Grange <ygg@retzien.fr>
  • To: liste_ygg@retzien.fr
  • Subject: [liste_ygg] pas de pièce jointe sur le néolibéralisme ?
  • Date: Wed, 8 Nov 2023 13:17:51 +0100

Bonjour à tous. Dans mon mail de ce matin j'ai oublié de mentionner que, quand les pièces jointes sont lourdes, mon service de diffusion (le retzien.fr) les remplace automatiquement par des liens. C'est donc en cliquant sur ces liens que vous pourrez télécharger ce qui était au départ des pièces jointes.
La raison de cette disposition est environnementale : tant que les destinataires ne suppriment pas le message, lui et ses pièces jointes restent stockés dans le système internet, en autant d'exemplaires que de destinataires ! Ce qui consomme pas mal d'électricité. Donc en acceptant de télécharger plutôt que d'enregistrer des pièces jointes vous aidez le système à faire un pas dans la sobriété énergétique. Merci d'avance !
Et bien sûr, ceux qui  n'arrivent pas ou ne souhaitent pas faire ces téléchargements peuvent me signaler qu'ils souhaitent recevoir les fichiers directement par mail. C'est tout à fait possible et je le ferai volontiers.

Cordialement

Yves GG

  • [liste_ygg] pas de pièce jointe sur le néolibéralisme ?, Yves Grosset-Grange, 08/11/2023

Archives gérées par MHonArc 2.6.19+.

Haut de le page