liste_ygg - [liste_ygg] Le corrigé du "monde sans fin"

Objet : liste_ygg@retzien.fr

[liste_ygg] Le corrigé du "monde sans fin"

  • From: Yves Grosset-Grange <ygg@retzien.fr>
  • To: liste_ygg@retzien.fr
  • Subject: [liste_ygg] Le corrigé du "monde sans fin"
  • Date: Sat, 10 Jun 2023 19:45:26 +0200

Bonjour à tous

Fin mai je vous avais diffusé une "réponse" d'un contradicteur contre les préférences nucléaire affichées par JM Jancovici (*). Ce texte contradictoire a paru un peu trop technique à certains d'entre vous, bien qu'il soit court.

Vous trouverez probablement plus facile (bien que plus long) ce "corrigé" https://www.lemondesansfin-lecorrige.fr/ Sa mise en page est plus agréable et il reprend avec humour certaines des vignettes du livre de Jancovici et Blain.

Commencez-le, vous verrez bien si ça vous parle ! (et si oui, rediffusez !)

Il y a tant d'idées aussi fausses que toutes faites qui circulent sur ce sujet crucial que ça vaut le coup de rechercher les bonnes sources en confrontant les divers auteurs !

(*) Ces préférences pour le nucléaire sont exposées dans le livre "Un monde sans fin", bande dessinée très didactique, que je vous recommande malgré ses "faiblesses" quant aux arguments en faveur du nucléaire. Voyez sa pub ici : https://jancovici.com/publications-et-co/livres/le-monde-sans-fin/

Cordialement
Yves GG

PS : si vous souhaitez vous désinscrire de la liste de diffusion de mes messages, cliquez sur ce lien de désinscription et entrez votre adresse mail à désinscrire. Vous recevrez un mail de demande de confirmation.

Et si ce message vous parvient par un tiers et que vous souhaitez vous abonner à la liste, cliquez sur ce lien d'inscription; un mail de confirmation vous sera aussi envoyé.

  • [liste_ygg] Le corrigé du "monde sans fin", Yves Grosset-Grange, 10/06/2023

Archives gérées par MHonArc 2.6.19+.

Haut de le page