lemondecommeilva - [Lemondecommeilva] Ni juge, ni soumise : première séance Cinétik ! (rappel !)

lemondecommeilva AT retzien.fr

Objet : Lemondecommeilva mailing list

[Lemondecommeilva] Ni juge, ni soumise : première séance Cinétik ! (rappel !)

  • From: Patsy <patsy AT retzien.fr>
  • To: lemondecommeilva AT retzien.fr
  • Subject: [Lemondecommeilva] Ni juge, ni soumise : première séance Cinétik ! (rappel !)
  • Date: Mon, 25 Nov 2019 12:22:44 +0100

Salut à toutes et tous,

Vous trouverez en pièce jointe la programmation Cinétik de l'année 2019-2020.

Pour l'Amicale laïque de Saint-Sébastien-sur-Loire, la première projection se tiendra le jeudi 28 novembre à 20h dans ses locaux (32 rue Jean-Macé, foyer Poupard au fond de la cour) et elle sera suivie d'un échange avec Clémentine Danet, avocate (et sous-réserves l'un de ses collègues) du barreau de Nantes. Je  lui ai demandé de questionner les formes prises aujourd'hui par la "justice de classe", en partant de la perception de l'appareil judiciaire par les classes populaires... et inversement. Car si la justice peut être dure avec les gueux, elle ne l'est pas indistinctement. Bref, j'espère que cela vous donnera envie de gagner Saint-Séb' ce jour-là ! Faites passer le mot dans vos réseaux en indiquant bien qu'une dizaine d'amicales du 44 sont impliquées dans Cinétik et que près de chez eux, peut-être, ce film leur sera proposé.

@mitiés,

Patsy

PS1 :  Le cinéma Le Montagnard (à La Montagne, of course) diffuse "Les camarades" de Monicelli (un classique du cinéma social remastérisé) le 5 décembre à 20h30 qui relate une lutte ouvrière dans l'Italie du début du 20e siècle. J'animerai un échange après la projection.

Archives gérées par MHonArc 2.6.19+.

Haut de le page