lemondecommeilva - [Lemondecommeilva] Le prix de la vie (documentaire sur l'hôpital)

lemondecommeilva AT retzien.fr

Objet : Lemondecommeilva mailing list

[Lemondecommeilva] Le prix de la vie (documentaire sur l'hôpital)

  • From: patsy AT retzien.fr
  • To: lemondecommeilva AT retzien.fr
  • Subject: [Lemondecommeilva] Le prix de la vie (documentaire sur l'hôpital)
  • Date: Mon, 11 May 2020 22:47:13 +0200

Salut à toutes et tous,

"Le prix de la vie" est un documentaire de recherche qui met en évidence tout ce qui n’est pas mesurable et qui est donc ignoré par la tarification à l’acte, qui détermine le financement de l’hôpital public. La performance dans le codage des soins, condition pour maximiser les rentrées financières, ne prend pas en compte la vulnérabilité des acteurs, leur fragilité, et la solidarité nécessaire pour préserver l’humanité de l’hôpital. Le film, tourné dans un service de gériatrie, soins aigus et soins palliatifs, révèle l’impasse d’une gouvernance basée sur la tarification à l’acte. Il interroge les outils comptables mis en œuvre et la possibilité d’autres outils de mesure, pour une approche du soin dans sa globalité.

https://www.lemediatv.fr/emissions/les-documentaires/le-prix-de-la-vie-plongee-dans-lhopital-public-gLYfccULSMWQOamq6oApcA

Bon visionnage,
Patsy
PS : j'envoie ce message le 11 mai à 22h45. Si vous êtes un abonné Orange, je veux bien que vous me préveniez de sa bonne réception en m'indiquant le jour et l'heure d'arrivée dudit message (patsy AT retzien.fr)

  • [Lemondecommeilva] Le prix de la vie (documentaire sur l'hôpital), patsy, 11/05/2020

Archives gérées par MHonArc 2.6.19+.

Haut de le page