lemondecommeilva - [Lemondecommeilva] Retraites, DAL et immigration

lemondecommeilva AT retzien.fr

Objet : Lemondecommeilva mailing list

[Lemondecommeilva] Retraites, DAL et immigration

  • From: Patsy <patsy AT retzien.fr>
  • To: lemondecommeilva AT retzien.fr
  • Subject: [Lemondecommeilva] Retraites, DAL et immigration
  • Date: Fri, 17 Jan 2020 12:24:49 +0100

Salut,

Rapido, vous trouverez en pièces jointes un article de Mediapart sur les perdants et les gagnants de la réforme des retraites et une invitation pour la soirée proposée par Droit au logement, le 29 janvier au Canon à Pat'.

Pour info, LeMediaTv a un nouveau (et performant) site internet sur lequel vous pourrez retrouver toutes leurs émissions et articles. Les historiens se régaleront avec les émissions comme La Grande H ou On s'autorise à penser.

Ci-dessous (si la technique ne me joue pas des tours), l'annonce d'une conférence de l'historien Alain Croix sur l'immigration qui se tiendra le 11 février à 18h30.

J'en profite pour vous en informer que j'interviendrai sur l'histoire de l'immigration ouvrière à Nantes le 7 février à 18h30, dans le quartier de Bellevue (je ne sais pas où exactement, mais sans doute Place des Lauriers).

Bon week !

Patsy

Conférence : Nous sommes tous des immigrés Documentaire "Histoires d'une nation"
Conférence : Nous sommes tous des immigrés
web version
NOUS SOMMES TOUS DES IMMIGRES
Bonjour à toutes et tous,
Nous conclurons notre cycle de réflexion « La France au passé composé, histoires de migrations » par une conférence avec l’historien Alain Croix. Cette intervention sera l’occasion d’évoquer l'histoire et les conséquences des mouvements migratoires en Loire-Atlantique.
Je m'inscris Nous serons heureux de partager un temps convivial avec vous et Alain Croix à l'issue de cette conférence autour d'un cocktail apéritif (fin de la soirée prévue à 21h) Par ailleurs, vous avez toujours la possibilité de vous inscrire aux deux soirées ciné les 21 janvier et 4 février au Cinématographe pour voir ou revoir le documentaire "Histoires d'une nation" en cliquant ici. Le mardi
11 février 2020 à 18h30

Immeuble Germaine Tillon, salle Simone Veil
26 Bd Victor Hugo à Nantes
ALAIN CROIX Historien qui a mené parallèlement une carrière universitaire et un engagement pour promouvoir une histoire citoyenne.
Cet email a été envoyé à alaincroix AT wanadoo.fr, cliquez ici pour vous désabonner.

  • [Lemondecommeilva] Retraites, DAL et immigration, Patsy, 17/01/2020

Archives gérées par MHonArc 2.6.19+.

Haut de le page